Votre panier est vide  Votre compte

bio Frank Silver

 Frank SILVER est un chanteur,guitariste,violoniste et mandoliniste de musique Country, né à Soissons (02) le 23 Juillet 1971.

Il débute le violon classique à l'age de 7 ans au conservatoire de Soissons mais à l'adolescence, ses gouts musicaux (blues et rock) le dirige naturellement vers la guitare.

C'est lors d'un voyage aux états-unis en 1988, qu'il découvre une culture qui le marquera pour le restant de ses jours. New York fût un choc, par sa démesure et son gigantisme, mais c'est au cœur des appalaches, en Caroline du nord ainsi qu'en Géorgie qu'il fait connaissance avec la musique Country et qu'il se prend de passion pour la culture Western !

Il étudie ensuite la guitare électrique en école privé à Paris, afin d'achever sa formation professionnelle .

Il forme son premier groupe de Blues Rock au début des années 90 (Blue Stain), résolument influencé par des artistes Texans tels que Stevie Ray Vaughn ou encore ZZ top. C'est alors qu'il devient chanteur et commence à écumer, bars, café concert, et autre concentration motos...

En parallèle, il aura pendant prés de 20 ans, gouté à divers styles musicaux, de par ses nombreuses expériences professionnelles, tel que le Jazz, la Bossa Nova, la variété, le musette, la pop et le Rock

C'est ainsi qu'il rencontre Jimmy Slowinski, au début des années 2000, avec qui il jouera en cabarets, dancings... avant de fonder ensemble le Frank Silver Country Band, orchestre au répertoire orienté « line Dance »et spécialisé dans le bal Country. Un choix qui s'impose tout naturellement de par ses gouts pour le style et la culture Américaine et l'envie de partager de « bons moments », privilégiés et complices, avec le public et les danseurs. 

"Notre récompense, c'est de voir tous ces chapeaux alignés et d'entendre les bottes claquer toutes ensembles".

Date de dernière mise à jour : 01/10/2014